Information Générale sur Séville

 

Avec plus de 700.000 habitants, Séville représente la capitale de la communauté autonome d’Andalousie ainsi que la quatrième plus grande ville d’Espagne. Bénéficiant de la culture des peuples romains, wisigoths, musulmans, juifs et chrétiens, Séville est devenue l’une des villes les plus riches du monde en matière de patrimoine historique et traditionnel. Avec ses palaces arabes, ses étroites ruelles pavées et ses jardins magnifiques, la ville remémore aux touristes les siècles passés, une époque révolue. Ses rues vivantes et animées, ses fêtes colorées ainsi que ses charmants habitants offrent à chacun un accueil des plus chaleureux.

Les nombreuses fêtes populaires – notamment la Feria de Abril et la flamboyante Semana Santa -, les spectacles de flamenco, la tradition du tapeo (le tapeo consiste à naviguer de bar en bar, soit en famille ou entre amis, pour prendre un verre et partager quelques tapas.), sans oublier les corridas et les parfums de fleur d’oranger font de Séville l’essence même de l’Espagne.

 

Que voir? Que faire?

Sort By: Direction:
  • Autres

    Parmi les endroits dignes d'être visités, on retrouve Marchena, Utrera, Osuna, Cazalla de la Sierra et Écija, pour n'en citer que quelques-uns...
  • La Sierra del Sur

    Très reconnue pour sa richesse naturelle, la Sierra del Sur permet d'exercer de nombreuses activités en plein air, notamment de la randonnée, de l'escalade, du vélo ou encore de l'équitation.
  • Carmona

    Petite ville pittoresque située non loin de Séville, Carmona possède une magnifique tour datant du XVe siècle qui reproduit la Giralda de Séville. La ville regorge d'églises, de palais et de forteresses, à savoir, la forteresse arabe et l'Alcázar du Roi Don Pedro
  • Ruines romaines d’Italica

    Cité natale de l'empereur romain Trajan, Italica se situe à 9 km au nord-ouest de Séville. L’amphithéâtre, pouvant accueillir autrefois jusqu'à 25.000 spectateurs, est le lieu le plus important des ruines. Il est également possible de visiter les ruines des maisons, des bâtiments publics et différentes œuvres d'art.
  • Bains arabes (Aire de Sevilla)

    Au cœur du quartier de Santa Cruz, touristes et visiteurs peuvent profiter d'une expérience luxueuse : un hammam situé dans un très beau complexe historique, où se trouvaient des bains arabes au XVIe siècle. Massages et autres soins de première classe garantis !
  • Isla Mágica

    Tout près du centre-ville, Isla Mágica est un parc à thèmes avec de nombreuses attractions. On y trouve notamment des montagnes russes, des parcours scéniques ainsi que des spectacles cinématographiques. Le parc suit la thématique de la découverte de l'Amérique. Il dispose également d'un nouveau parc aquatique avec des piscines à vagues et des toboggans vertigineux : frissons garantis !
  • Feria de Abril

    Avec plus d'un million de visiteurs par an, la Feria de Abril est la fête populaire la plus grande et la plus haute en couleur de toute l'Espagne. En général, cette fête a lieu deux semaines après la Semaine Sainte (Semana Santa). Les festivités débutent le lundi à minuit avec la cérémonie où se déroule l'illumination de l'enceinte de la feria. Elles se poursuivent ensuite durant toute la semaine jusqu'au dimanche. La plupart des 1.000 stands ornés de lanternes en papier multicolore sont en tissu de couleur vive. Ils sont privés et appartiennent généralement à des familles, à des groupes d'amis, à des entreprises, à des clubs ou à des associations. Toutes les femmes portent de magnifiques robes de flamenco avec une mantille (peigne), un châle et un éventail. À l'occasion de la Feria de Abril, amis et familles passent la semaine à danser la Sévillane et à partager quelques verres et quelques tapas espagnoles traditionnelles. Les calèches de chevaux décorées, quant à elles, se promènent dans les rues et dans l'enceinte de la feria, transformant Séville en une véritable ville magique.
  • Semaine Sainte

    La Semaine Sainte (Semana Santa) de Séville est la plus importante d'Espagne. Durant une semaine se succèdent 58 processions, lors desquelles d'énormes pasos (statues) représentant le Christ et la Vierge sont transportés dans les rues de Séville par les costaleros (porteurs), suivis des nazarenos (pénitents) et des tambours. Les processions sont organisées par des confréries religieuses (hermandades) aussi appelées cofradías. Chacune des confréries sort en procession depuis son église, suit un itinéraire fixé à l'avance, puis rejoint son point de départ. Durant la Semaine Sainte, Séville est aussi bien remplie de ses habitants que de touristes nationaux et internationaux.
  • Corridas

    Avec Ronda, Séville se veut être le lieu d'origine des corridas. En Espagne, la ville de Séville est l'une des plus importantes en matière de corridas. Les arènes de la Real Maestranza de Caballería, parmi les plus anciennes d'Espagne, accueillent des corridas du mois de mars/avril au mois d'octobre.
  • Flamenco et Sévillane

    Rares sont les endroits mieux placés que Séville pour le flamenco et la sévillane. D'ailleurs, les passionnés de flamenco sont nombreux à visiter Séville pour apprendre le meilleur flamenco qui soit.
  • Sports

    De par la quantité importante de sports dont elle dispose, Séville est une ville parfaite pour        garder la forme. Des multiples centres de fitness, à un footing dans l'un des nombreux parcs          ou au bord du fleuve, en passant par une séance de kayak, de vélo, de football ou de           basketball... les possibilités sont infinies !
  • Flamenco

    Dans les veines de Séville coule le flamenco, et c'est là quelque chose d'incontestable. Il s'agit de la ville idéale pour assister aux spectacles de cette danse typique, que ce soit dans l'un des nombreux tablaos (locaux réservés aux spectacles de flamenco), bars, établissements culturels ou musées. On peut citer notamment le Musée du Flamenco, la Casa de la Memoria de Al-Andalus, la Carbonería, la Casa del Flamenco, mais également Lo Nuestro.
  • Cinémas et théâtres

    Séville est une ville où les salles de cinéma et de théâtre ne manquent pas. Pour ce qui est des cinémas, on trouve l'Avenida 5 cines, le Cine Cervantes, les Multicines Plaza de Armas, les cinémas en plein air, etc. Parmi les théâtres se trouvent le théâtre Lope de Vega, le théâtre Alameda, le théâtre de la Maestranza, le théâtre Central ainsi que le Sala Cero Teatro.
  • Bars et restaurants

    Par définition, Séville est la ville par excellence pour faire le tour des bars avec sa famille et ses amis afin de déguster toutes sortes de tapas. La Calle Betis, La Alfalfa et La Alameda figurent parmi les meilleurs endroits pour savourer ces délicieux amuse-bouches espagnols. Il s'agit de quartiers fréquentés par des jeunes étudiants d'Espagne et du monde entier, sans doute la meilleure manière de découvrir et d'apprécier la cuisine internationale, espagnole et andalouse.
  • Marchés traditionnels

    Très répandus sur les nombreuses places de la ville, ces marchés grouillent de spécialités culinaires et artisanales. A Séville, vous trouverez entre autres le Marché « Charco de la         Pava » (île de la Cartuja), le marché artisanal (Plaza del Duque de la Victoria), le marché aux puces « El jueves » (rue Feria), le Marché de Triana ainsi que le Marché de la Puerta de          la Carne.
  • Cadeaux et souvenirs

    Le quartier de Santa Cruz est sans conteste le meilleur endroit pour acheter vos cadeaux.            Sans oublier pour autant les fameuses poteries sévillanes du quartier de Triana.
  • Rues commerçantes

    Le cœur de la ville renferme la zone la plus commerciale de Séville, à proximité de la plaza de San Francisco, la plaza del Salvador et la plaza de la Campana. Les rues commerçantes les plus fréquentées sont entre autres la rue Sierpes et la rue Tetuán. Celles-ci sont le lieu idéal pour trouver des produits traditionnels tels que les mantilles (voiles légers), les châles et les éventails. Vous y trouverez également des marques de vêtements à la mode comme Mango, Zara, H & M, Bershka, Stradivarius...
  • Centre d’Interprétation de la Juiverie de Séville

    Ce musée expose la vie des Juifs qui ont habité dans le quartier de Santa Cruz ainsi que les changements survenus dans la région, sur une période allant du Moyen Âge à nos jours.
  • Musée des Calèches

    Ce petit musée abrite différents types de calèches qui figurent parmi les meilleures d'Espagne.
  • Musée archéologique

    Installé dans le Parc de María Luisa, ce musée figure parmi les meilleurs d'Espagne. Bien qu'il s'intéresse principalement à l'époque romaine, il expose également des éléments de l'âge de la pierre, de l'âge du bronze, de l'âge du fer, des Phéniciens, des Grecs et des Carthaginois.
  • Musée du Flamenco

    Situé dans le quartier de Santa Cruz, le Musée du Flamenco est un lieu impressionnant où se déroulent les meilleurs spectacles de flamenco de Séville. Ce musée attire parmi les plus grands talents de Séville et de l'Espagne, et offre un large éventail d'expositions qui représentent l'évolution de la danse flamenco.
  • Parc de l’Alamillo

    Avec une surface de 85 acres, ce parc est un exemple parfait de climat de forêt méditerranéenne. On y trouve une grande variété d'arbres, notamment l'orme, le pin, le peuplier et le chêne-liège. Le parc comporte deux étangs et est doté d'infrastructures récréatives, didactiques et sportives. De plus, de nombreuses activités culturelles, sportives et publiques y sont organisées.
  • Jardins de Murillo

    Nommés d'après le peintre espagnol Esteban Murillo, ces petits jardins se situent à proximité du centre historique. Les ravissants bancs ornés d'azulejos (carreaux de faïence décorés), les anciennes murailles, ainsi que les luxuriants chèvrefeuilles du Japon, magnolias, sophoras du Japon, vignobles et palmiers font de ces jardins un lieu de détente parfait.
  • Parc de María Luisa

    Situé non loin du fleuve Guadalquivir, ce parc est l'un des principaux espaces verts de Séville. Ses 400.000 m2 hébergent les monuments et les musées les plus emblématiques de Séville, parmi lesquels se trouvent le monument à Gustavo Adolfo Bécquer, le monument à Miguel de Cervantes, la Fontaine des Lions et le musée archéologique.
  • Jardins de l’Alcazar

    Véritable havre de paix et de sérénité, cet endroit constitue une magnifique mosaïque de jardins d'influences arabe, moderne et de la Renaissance. Parmi ces jardins, on retrouve le Jardín de la Danza, le Jardín de las Damas et le Jardín del Príncipe. L'Alcazar de Séville renferme également un petit labyrinthe.
  • Musée des Beaux-arts

    Le musée renferme une collection d’œuvres datant de la période allant du gothique au XXe siècle. Il propose un grand nombre d’œuvres de l'école baroque sévillane du XVIIe siècle (l'âge d'or de la peinture sévillane), avec des artistes comme Murillo, Zurbarán, Francisco de Herrera et Valdés Leal.
  • Autres monuments

    Avec une histoire longue de plus de 3000 ans et marquée par les présences romaine, wisigothe, musulmane, juive et chrétienne, Séville renferme bien d'autres monuments, de véritables trésors cachés. Parmi ces derniers se trouvent notamment le Parlement d'Andalousie, l'église du Divin Sauveur, l'hôpital de la Charité, l'hôtel de ville, le Palais de San Telmo, l'hôpital des Vénérables, la Basilique de la Macarena, le Monastère de la Cartuja, les Reales Atarazanas, etc.
  • Université de Séville

    À l'origine, l'université abritait la Fabrique royale de tabac, un édifice construit au XVIIIe siècle. Il s'agit du siège de l'université depuis la seconde moitié du XXe siècle.
  • Plaza de Toros de la Real Maestranza

    Being the oldest bullring in Spain and in the world, it was here than bullfighting on foot began in the 18th Century. The bullring also has a museum where visitors can learn about the world of bullfighting.
  • Tour d´Or

    Construite durant la domination almohade aux alentours de 1220, la tour était à l'origine, semble-t-il, recouverte d'azulejos dorés. Elle a été construite pour servir de tour d'observation sur le port de Séville.
  • Metropol Parasol

    Cette structure de bois construite entre 2005 et 2011 au cœur de la ville représente le symbole de l'architecture moderne de Séville. Sa construction a cependant donné lieu à de nombreuses controverses. Le sous-sol de l'édifice abrite l'Antiquarium, un musée présentant les vestiges romains découverts sur le site. Au niveau de la rue Imagen se trouve un marché couvert. De nombreuses manifestations publiques y prennent également place. Le Metropol Parasol offre finalement une terrasse panoramique avec une vue grandiose sur la ville de Séville.
  • Place d’Espagne (Plaza de España)

    Construite pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 et dominée par deux tours, la place est un complexe en forme de demi ovale décoré de céramique peinte (azulejos). Les bancs en céramique peinte adossés aux deux côtés de la place représentent les différentes provinces d'Espagne.
  • Alcazar de Séville

    Il s'agit du palais royal le plus vieux encore en service en Europe. Tout au long de son histoire, ce patrimoine mondial de l'humanité, qui était initialement une forteresse arabe, a été agrandi et reconstruit de nombreuses fois. L'Alcazar est un ensemble impressionnant de cours et de couloirs aux influences arabes, mudéjares, baroques, du XIXe siècle et de la Renaissance. Il s'agit de la résidence officielle de la famille royale d'Espagne lorsqu'elle se rend à Séville.
  • La Cathédrale et la Giralda

    Déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, la Cathédrale de Séville est officiellement la plus grande cathédrale du monde. L'édifice a été construit au XVe siècle, en lieu et place de la grande mosquée almohade du XIIe siècle. Le tombeau de Christophe Colomb se trouve dans la Cathédrale. Quant au minaret, aussi connu sous le nom de la Giralda, il est tout ce qu'il reste de l'héritage arabe.

Comment arriver à Séville?

Capitale et plus grande ville d'Andalousie, Séville se situe au cœur d'un réseau de transport dense et varié.

Un bus direct relie la gare routière de Séville - Plaza de Armas (centre-ville) à l'aéroport. Ce bus s'arrête plusieurs fois, notamment aux gares ferroviaires de Santa Justa et de San Bernardo. Le trajet dure environ 35 minutes.

La gare de Séville - Santa Justa se trouve sur l'Avenida de Kansas City, à quelques minutes à pied du centre historique de la ville. La gare offre des services réguliers à destination de toute l'Andalousie (notamment Cadix, Jerez, Grenade et Almería). Les trains à grande vitesse se rendent à Cordoue, Malaga, Madrid, Valence et Barcelone.

L'aéroport de Séville se situe à 10 km au nord-ouest de la capitale andalouse. Avec près de quarante destinations, non seulement en Espagne, mais aussi en France, en Italie, aux Pays-Bas, à Malte, en République tchèque, en Grande-Bretagne, au Portugal, en Suisse, en Irlande ainsi qu'en Belgique, l'aéroport de Séville a su consolider son statut d'aéroport international et sa position d'important point d'entrée dans le pays.

TOP

Seville General Information

 

Seville, with its 700,000 residents, is the capital of the region of Andalusia and the fourth largest city in Spain. Enjoying culture from the Romans, Visigoths, Muslims, Jews, and Christians, Seville has become one of the world’s richest cities in history and tradition. Its Moorish palaces, narrow cobblestone streets and beautiful gardens remind visitors of centuries past. Its lively street-life, colorful fiestas and friendly people offer a warm welcome. With its festivities (The Feria de Abril, the passionate Semana Santa), flamenco shows, tradition of the tapeo, bullfights and orange blossom smells, Seville represents the essence of Spain.

 

What to see and do

Sort By: Direction:
  • Other

    Other places worthy of a visit include Marchena, Utrera, Osuna, Cazalla de la Sierra and Ecija, among many others.
  • La Sierra del Sur

    Renowned for its natural richness and where visitors can do a lot of outdoor activities, such as hiking, rock climbing, cycling, horse riding, etc.
  • Carmona

    Picturesque town outside of Seville. It has a beautiful 15th century tower built in imitation of Seville's Giralda. The city has numerous churches, palaces and fortresses, namely the Arab fortress and the Alcazar del Rey Don Pedro.
  • The Roman Ruins of Italica

    Italica is a city 9 km northwest of Seville, birthplace of the Roman Emperor Trajan. The amphitheater that could seat 25,000 spectators in the past is the most important site of the ruins. Visitors can also tour the ruins of the houses, public housing and various objects of arts.
  • Arabic Baths

    In the heart of barrio de Santa Cruz, visitors can enjoy a luxurious Hammam experience in a beautiful historic complex that was the site of some Arab baths in the 16th Century. The Arab baths offer first-class pampering and treatments.
  • Isla Mágica

    Very close to the city center, Isla Mágica is a theme park featuring many attractions, such as roller coaster, rides and cinematic shows. It is themed around the discovery of America. It also features a new aquatic park with wave pools and thrilling slides.
  • Feria de Abril

    With its one million visitors, the Feria de Abril is the biggest and most colorful of all Spain’s ferias. It usually takes place two weeks after Holy Week. Festivities of this annual fair begin at midnight on a Monday with the ceremonial lighting-up of the fairgrounds and continue during all the week until the following Sunday. Most of the 1.000 “casetas” decorated with multicolored paper lanterns and made of brightly colored canvas are private and belong to families, groups of friends, companies, clubs or associations. The women all wear beautiful flamenco dresses with mantilla (hair comb), mantón (shawl) and fan. Friends and families spend the whole week dancing Sevillanas, and sharing traditional Spanish tapas and drinks. Horse decorated carriages make their way through the city and fairgrounds, transforming Seville into a magical city.
  • Semana Santa

    The Semana Santa of Seville is the most important Holy Week in Spain. Taking place during one week, it consists of 58 processions in which enormous “pasos” representing the Christ and the Virgin are carried around the streets of Seville by “Costaleros”, followed by Nazarenos and drums. The processions are organized by religious brotherhoods also known as hermandades and cofradías. Each brotherhood sets out from its church and has an established route before returning to its church. During Holy Week, the city is crowded with residents, as well as Spanish and international tourists.
  • Bullfighting

    Together with Ronda, Seville claims to be the home of bullfighting. The city is one of the most important cities for bullfighting in Spain. The Plaza de Toros de la Maestranza - one of the oldest bullrings in Spain - holds bullfights from March or April until October.
  • Flamenco and Sevillana dance

    There are few better places for flamenco and Sevillanas than Seville. Many people travel to Seville to learn flamenco from the best.
  • Sports

    Seville is a perfect city to stay fit, as there are an enormous amount of sports available. From the numerous fitness centers, to running in one the numerous parks or along the river, to kayaking, to cycling, to playing football, basketball, etc., the possibilities are endless.
  • Flamenco

    With an abundance of venues, Flamenco is in Seville’s blood. Seville is the perfect place to see a performance in one of the numerous tablaos, bars, cultural institutions and museums such as Museo del Baile Flamenco, Casa de la Memoria de Al-Andalus, la Carbonería, la Casa del Flamenco or Lo Nuestro.
  • Cinemas and theaters

    Seville is full of cinemas (Avenida 5 cines, Cine Cervantes, Multicines Plaza de Armas, summer outdoor cinemas, etc.), and theaters (Teatro Lope de Vega, Teatro Alameda, Teatro de la Maestranza, Teatro Central, Sala Cero).
  • Eating out

    Seville is by definition a perfect place for going for tapas with friends and with families. Some great places to “tapear” include Calle Betis, La Alfalfa and La Alameda, which are areas frequented by many young Spanish and international students. They are perfect to enjoy Andalusian, Spanish, and international cuisines.
  • Traditional markets

    They are very common in the city’s numerous squares. They are full of gastronomic and artisan specialities. Some of these markets include “El Charco de la Pava” (Isla de la Cartuja), El Mercado de Artesanía (plaza del Duque de la Victoria), el Mercadillo “El jueves” (calle Feria), el Mercado de comida (Triana), and el Mercado de Puerta de la Carne.
  • Souvenir gift shopping

    El barrio de Santa Cruz is the ideal place to buy your gifts.You can also find the famous Sevillian ceramics in Triana.
  • Shopping streets

    The most commercial part of Seville is in the city center, in the surroundings of plaza de San Francisco, plaza del Salvador and plaza de la Campana. The busiest commercial streets include the calle Sierpes and the calle Tetuán. These streets are the ideal place to find traditional products such as mantillas (shawls), mantones, and abanicos (fans). You will also be able to find the mainstream and clothing brands such as Zara, H&M, Bershka, Mango, Stradivarius…
  • Centro de Interpretación Judería de Sevilla

    The museum tells us about the Jews who inhabited the neighborhood of Santa Cruz and the changes in the area from the Middle Ages until now.
  • Carriage Museum

    This small museum hosts the best horse-drawn carriages of various kinds from Spain.
  • Archeological Museum

    Located in Maria Luisa Park, it is one of the best of its kind in Spain. Although the focus is on the Romans, it also includes elements of the Stone Age, the Bronze Age, the Iron Age, the Phoenicians, the Greeks and the Carthaginians.
  • Flamenco Museum

    Located in Santa Cruz, the Museo del Baile Flamenco is an impressive venue for some of Seville's best flamenco shows. It attracts some of the best talents in Seville and Spain. The Museum offers a wide variety of exhibitions and shows the evolution of flamenco dance.
  • The Alamillo Park

    Covering 85 acres, it is one of the best examples of forest Mediterranean climate, with trees such as elm, pine, poplar and cork oak. The park has two lakes and is well equipped with recreational, leisure and sporting facilities. It hosts many cultural, sports and civil activities.
  • Murillo gardens

    Named after painter Esteban Murillo, these peaceful small gardens are close to the historic center. The lovely benches with “azulejos”, the ancient city walls, and the sumptuous honeysuckle, magnolia, pagoda trees, tree vines and Canary Island palms make it a perfect place to relax.
  • Maria Luisa Park

    Close to the Guadalquivir River, it is one of Seville’s main green areas. This 400,000 square meter parks hosts some of the most emblematic monuments and museums of Seville, such as the monument to Gustavo Adolfo Becquer, the monument to Miguel de Cervantes, the Foutain of the Lions and the Archaeological Museum.
  • Alcazar gardens

    Bubble of peace and coolness, they represent a fantastic mosaic of gardens from Arabic, Renaissance and modern influence. The gardens bear names such as the Garden of the Dance, the Garden of the Ladies and the Garden of the Prince. There is also a small labyrinth.
  • Museum of Fine Arts

    The museum hosts a collection including works that goes from the Gothic period through to the 20th Century. It has many works from the Seville school of the 17th Century (the Golden Age of Sevillian painting), with artists including Murillo, Zurbarán, Francisco de Herrera and Valdés Leal.
  • Other monuments

    With more 3000 years of history marked by the presence of Romans, Visigoths, Muslims, Jews, and Christians, Seville treasures many other monuments. Just to name a few, the Andalusian Parliament, the Salvador Church, the hospital de Caridad, the Palace of San Telmo, the Town Hall, the Venerable Priests Hospital, the basilica de la Macarena, the Monastery of Cartuja, the Royal Shipyards, etc.
  • University of Seville

    It originally housed the Royal Tobacco Factory, which was built in the 18th Century. It has been the seat of the University since the second half of the 20th Century.
  • Plaza de Toros de la Real Maestranza

    Being the oldest bullring in Spain and in the world, it was here than bullfighting on foot began in the 18th Century. The bullring also has a museum where visitors can learn about the world of bullfighting.
  • Golden Tower

    Built by the Muslims around 1220, it was originally supposedly covered in golden tiles. It was built to serve as a watchtower over the port of Seville.
  • Setas (Metropol Parasol)

    Built between 2005-2011 in the heart of the city, this wooden structure is the symbol of modern architecture in Seville. Its construction resulted in much public controversy. Level 0 houses the Antiquarium, where Roman remains discovered on site are displayed in a museum. Level 1 hosts a food market and public events. There is also a panoramic terrace.
  • Plaza de España

    Built for the Ibero-American Exhibition of 1929, and dominated by two towers, it is a semicircular complex decorated with colorful painted tiles. The painted ceramic benches arranged around the square represent the different provinces in Spain.
  • General Archives of the Indias

    Next to the Cathedral, this 16th Century building used to be the Merchants Market. In the 18th Century, it was chosen to be the site for the Indies Archive by Charles III. With 80 million pages of documents dating from 1492, it provides the most complete and documented historical view of the Spanish Administration of the New World.
  • Royal Alcazar of Seville

    It is the oldest royal palace still in use in Europe. Originally a Moorish fort, this World Heritage Site has been expanded and reconstructed many times throughout its history. It consists of an impressive complex of patios and halls, with Arabic, Mudéjar Renaissance, Baroque and XIX century influences. It is the official residence of the Kings of Spain when they visit Seville.
  • The Cathedral and its Giralda

    Declared as a World Heritage Site, Seville Cathedral is officially the biggest in the world. It was built in the 15th century at the site of what was –in the 12th century– the Great Almohad Mosque. The funeral monument to Christopher Columbus can be found in the Cathedral. The only part which remains of the Arab heritage is the minaret, also known as la Giralda.

How to arrive

Seville, the capital and largest city of Andalusia, is at the heart of a dense and diverse transport network.

The city has two main bus stations: the Plaza de Armas station operates daily national and international services, with companies such as Eurolines, ALSA and Socibus. On the other hand, the Prado de San Sebastián bus station operates regional services.

Santa Justa Station is located a few minutes walk from the old town, on Avenida de Kansas City. The train station offers regular services to destinations all over Andalucia, such as Cadiz, Jerez, Granada, and Almeria. The high-speed trains go to Cordoba, Malaga, Madrid, Valencia and Barcelona.

Seville airport is situated ten kilometers northwest of the capital. With nearly 40 destinations in Spain but also in countries such as France, Italy, the Netherlands, Malta, the Czech Republic, Great-Britain, Portugal, Switzerland, Ireland and Belgium, Seville airport has firmly established itself as an international airport and has reconfirmed its position as a major entry point to Spain.There is a direct bus connecting Plaza de Armas, in the city center, and the airport, with various stops including Santa Justa rail station and San Bernardo rail station. The journey takes about 35 minutes.

TOP