Notre séjour linguistique à Séville

By Elise Cuvelier et Mazheva Vu | Lundi, 18 Avril 2016

Dans le cadre de notre cours d’espagnol, nous avons eu la chance de partir une semaine dans la ville de Séville en immersion complète dans une famille d’accueil. Nous avons fait différentes activités ce qui nous a permis d’apprendre davantage de cette magnifique langue. Nous vous souhaitons de pouvoir vivre ça un jour car c’est une expérience unique. Voici notre programme de la semaine pour vous donner un avant goût de cette expérience!

Lundi

Nous avons pris l’avion à Charleroi de 20h. Après 3h de vol, nous sommes arrivées à “l’aeropuerto de Sevilla” où un membre de Mundolengua nous attendait. Ensuite, nous avons fait un peu connaissance et nous avons pris le bus jusqu’au point de rendez-vous avec les familles d’accueil. Nous avons été appelés un par un et nous avons rejoins notre maman d’accueil. La nôtre s’appelait Carmen. On est ensuite rentrées, on s’est installées et on est allées dormir après un long voyage.

Mardi

Nous nous sommes réveillées avec l’impatience de déjeuner des churros avec du chocolat chaud qui était notre première activité prévue de notre séjour. Nous nous sommes tous rejoins devant le “Centro Mundolengua” et nous sommes allées déjeuner. Ensuite nous avons eu nos premiers cours de 10h a 13h30 avec une pause de 30 minutes. C’était l’occasion de revoir un peu de vocabulaire et de faire connaissance avec notre professeur(e) que nous avons eu toute la semaine. Après les cours d´espagnol, nous sommes allées manger vers 14h et après cela, on a eu du temps libre. Vers 16h, une visite de la ville était prévue avec Alejandro, notre guide. Au soir, nous avons passé du temps avec nos amis, nous avons mangé en famille et nous sommes allées dormir.

Séjour linguistique en Espagne pour adolescents

Mercredi

Nous nous sommes levées comme chaque matin pour déjeuner dans la famille. Nous nous sommes préparées et nous sommes parties en cours. Au temps de midi, nous avions un pique-nique et du temps libre avec nos potes. La visite de l’après-midi était d’aller voir le “Palais d’Alcazar” et ses jardins. C’était une magnifique visite, nous avons appris beaucoup de choses sur la culture espagnole et nous en avons pris plein la vue car les jardins étaient magnifiques et assez paradisiaques. De plus, la chaleur était présente, le soleil nous a donné des couleurs et nous avons même eu l’occasion de voir des paons. Le soir, nous avons assisté a un spectacle de Flamenco. Entre-temps, on a eu du temps libre. Et nous sommes rentrées tard car nous étions de sortie :p

Voyage scolaire à Séville

Jeudi

Nous avons été comme d’habitude au cours d´espagnol et nous avons eu la chance de rencontrer des élèves espagnols d’une école de Séville. L’échange linguistique était très enrichissant. L’après-midi, nous avons visité la plus grande église gothique mondiale, la cathédrale de Séville. La vue était magnifique car nous sommes montées en haut de la tour, et nous avons pu voir la ville en panoramique. Comme l’activité était finie tôt ce jour-là, nous avons eu beaucoup de temps libre ce qui nous a permis de faire les magasins, qui sont très attractifs a Séville. Nous avons passé le reste de la soirée avec nos amis.

Voyage scolaire en Espagne

Vendredi

Nous avons eu 3h de cours d´espagnol comme d’habitude, avec une petite interrogation pour changer parce que c’était nos dernières heures. Etant donné qu’un resto était prévu au soir avec tout le monde, entre-temps nous avons eu du temps libre et avant le resto, une dernière activité dans le quartier de Santa Cruz. Après le resto, nous sommes restées dans la ville jusqu’au couvre-feu.

Samedi

Journée complète prévue à la plage de Cadiz avec toute la classe. Nous sommes partis en car assez tôt pour pouvoir profiter au maximum de cette journée dans cette ville. Nous avons passé notre temps sur la plage à jouer aux cartes, bronzer, ou encore jouer au foot. Nous sommes revenus vers 18h à Séville également avec un car, et notre petite soirée habituelle nous attendait ainsi que notre dernière nuit a Séville.

Dimanche

Dernière journée avant de rentrer en Belgique… Derniers moments pour profiter du beau temps… Derniers souvenirs à se faire avant de reprendre le cours… Déjà beaucoup de nostalgie de ce voyage! Il n’y avait pas d’activité prévue pour ce jour-là, à vous de faire aller votre créativité pour faire une chouette activité. Ensuite, au soir, nous avons pris l’avion pour la Belgique à 20h.

12916311_1316451171707274_5594985857170947899_o

C’est vraiment une expérience à vivre. Sachez que vous ne perdrez rien si vous vous lancez dans cette aventure, au contraire, vous apprendrez beaucoup car l’immersion est le meilleur moyen d’assimiler plus vite une langue, simplement en la vivant et en la parlant.